lundi 14 septembre 2009

Habitude 2

J'ai dernièrement attendu une amie pendant près de 45 minutes dans l'entrée d'un hôpital. En observant les gens, j'ai trouvé plusieurs comportements qui seraient dignes d'être modifiés. D'abord, en marchant, toujours avoir la bouche fermée. Ensuite, éviter de regarder le plafond ou mes pieds mais plutôt y aller avec assurance et regarder droit devant moi (c'est un comportement qui peut aussi m'éviter des collisions, ce qui n'est pas sans intérêt!) Quoique en y réfléchissant bien, ma démarche n'est déjà pas trop mal. Bouche close et regard alerte.

Il y a bien quelque chose que j'ai observé qui s'applique à moi. La démarche de la reine de la basse-cour, la poule. Vous avez surement déjà vu quelqu'un marcher avec à la fois la bedaine et les fesses sorties! Essayez devant le miroir, vous verrez quel air ça vous donne. Hé oui, celui d'une délicieuse volaille. Je dois avouer que j'avais moi-même cette charmante posture mais, depuis que je m'applique à avoir des abdos de rêve (oui oui, de rêve!), la poule ne se retrouve plus dans mon miroir mais dans mon assiette. Ouf!

Donc, reste la question de la journée: quelle sera ma nouvelle habitude à acquérir?

Je dois me confesser, l'habitude 1 a été assez difficile à intégrer. Je vais donc y aller d'une facile pour la deuxième avec une habitude à saveur écologique.

Roulement de tambour...

Je vais dorénavant couper l'eau de la douche lors de mon savonnage!

Ok, j'ai dit que ce serait facile... quoi de plus facile que de tourner le robinet jusqu'à ce que l'écoulement s'arrête... non? Hé bien NON!! Mon chum pourra vous le dire, j'adore rester 15, 20, même 30 minutes sous la douche! Surtout l'hiver quand c'est froid dans la salle de bain mais tropicale dans l'espace restreint ou l'eau s'écoule et vous réchauffe.

C'est donc avec le sentiment pieu d'un grand sacrifice que j'entame ce deuxième bloc de 21 jours.

1 commentaire:

  1. oh non, tellement non! Quel sacrifice! Après une dure journée de travail, un entrainement intense, se priver de relaxation? Je garde mes tropiques! (de toute façon j'avais déjà mis un bémol pour l'écologique, non?)

    RépondreSupprimer