mercredi 4 novembre 2009

Habitude 4 - la lumière au bout du tunnel

Les embûches seraient-elles enfin derrière moi? Mon rendez-vous chez le dentiste fut un succès! L'hygièniste dentaire crue même bon de me mentionner que j'étais chanceuse, oui oui, chanceuse! d'avoir perdu mon fragment de dent. Je vous plains de ne pas avoir cette opportunité incroyable de vivre une séparation dentaire souhaitable. Semble-t-il que mon ex-morceau hésitait entre rester et me pourrir l'émail ou me quitter pour me permettre de mordre dans la vie à pleine dent. Ce n'était pas moi le problème, c'était lui, il n'était plus assez bien pour moi, vous connaissez la chanson. Comme je suis forte et que la rupture fut nette, je l'ai déjà remplacé par un autre morceau que j'aime tout autant. Bien sur, nous ne vivons pas encore en parfaite harmonie, il est rugueux et impoli. Je suis toutefois confiante qu'il s'assagisse au contact quotidien de mes autres résidents buccaux.
La rébellion qui avait lieu dans ma bouche est-elle terminée? Je crois que oui. Devant ma persistance, les forces gingivales ont compris qu'elles ne gagneraient pas et sont retournées docilement à leur aspect d'autrefois. La soie règne maintenant en maître et commence à faire le ménage dans ce système qui n'avait pas vu depuis longtemps un chef aussi juste et équitable (quoique parfois un peu sanguinaire). Ayant fait fuir les éléments faibles, nettoyer les rouages encrassés, il ne lui reste qu'à prouver sa constance et poursuivre ce travail ardu rien de moins que ad vitam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire