lundi 16 novembre 2009

Habitude 5

Dans un couple, il y a des choses qui doivent être discutées, d'autres qui se font naturellement. On savait qu'on voulait des enfants, on composte, il s'occupe du terrain et je m'occupe du lavage. Il arrive parfois que je doive rappeler monsieur à l'ordre pour que la coupe du gazon soit faite avant la première neige... et il arrive que j'ai des plaintes officielles comme quoi il ne reste plus de bobettes propres. C'est donc dans un but d'amélioration ménager que j'ai décidé que ma cinquième habitude en serait une de propreté. Dorénavant, je ferai une gestion active du linge à la maison. Qu'est-ce que ça signifie? Qu'il n'y aura plus de pyjamas qui trainent en dessous des divans (du à la mauvaise habitude qu'on a de changer les enfants dans le salon post-déjeuner), plus de pile de linge sale dans un coin de la salle de bain (il faudrait vraiment penser s'acheter une malle à linge) et plus de guenille à plancher qui traine par terre pendant cinq jours de temps! Pour ceux qui sont habitués de nous fréquenter, nous aurons maintenant les allures de gens normaux qui se ramassent.

Wow, j'ai vraiment l'impression que je suis sur le chemin menant au club (pas si recherché) des adultes accomplis!

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'à la fin de l'année, tu vas passer 5 heures par jour juste pour réaliser tes habitudes :P
    Tu devrais en trouver qui ne prennent pas de temps (comme le truc de la douche)!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai quasiment hâte d'aller chez vous astheure! (Pour me sentir mal avec mon salon type-ToysRus pas rammassé?!?)

    RépondreSupprimer