mercredi 25 novembre 2009

Habitude 5 - Discrimination

Faire la gestion du linge efficacement, c'est facile. Toutefois, comme dans toute chose, il y a toujours un petit problème qui finit par venir ternir le venis de la perfection. Le linge semi-propre! Que faire avec le linge semi-propre?? Les vêtements sales, rien de compliqués, ils se retrouvent en fin de journée dans la malle à linge familiale (c'est à dire le garde-robe parental). Les vêtements propres, tout aussi simple, une fois pliés, il suffit d'un effort et ils vont se reposer dans leur tiroir respectif. Les vêtements semi-propres eux... je n'ai toujours pas trouvé quoi en faire! Dans mon art de vivre, il y a une loi qui spécifie que des pantalons portés une seule fois ne méritent pas de se retrouver au panier à lavage. Le problème, c'est qu'ils ne sont plus acceptés dans le club privé des tiroirs. C'est l'apartheid hygiénique.
Le même questionnement survient avec les petits pyjamas. Est-ce acceptable de les laisser dans la salle de bain, lieu ou ils seront ultimement utilisés? Ca vient contredire le fondement même d'habitude 5 qui exige le retrait de ce qui peut sembler être une trainerie vestimentaire. Les mettre sous l'oreiller? J'ai déjà essayé ce truc mais ce fut un échec car j'oublie qu'ils y sont et je suis suprise de les retrouver le soir lors de la mise au lit de ma fille.
Ne pouvant remettre à plus tard l'accomplissement de mon habitude, j'y suis allé d'un accommodement raisonnable. J'ai dit non à la ségrégation et j'ai accepté que les semi-propres se retrouvent au même endroit que les propres. Gérer le multiculturalisme vestimentaire, c'est pas de la tarte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire