jeudi 17 décembre 2009

Habitude 6 - Le mur

Ça y est, tel un participant d'une émission d'un goût douteux de "V", je vois un mur arriver droit sur moi. Il ne me reste que peu de temps avant la fin de mon échéance et je n'y suis toujours pas arrivé. Bien que je fasse un effort important pour éviter les inversions de "re" ils réussissent quand même à survivre dans mon langage. La plupart du temps, après l'avoir prononcé, je REmarque mon erreur et je me REprend. Le gros du problème, c'est pour les "pis". Il y a deux options:

1: Suite à ma résolution j'ai immédiatement arrêté de l'utiliser et le "et" l'a remplacé dans toute les situations.

2: Rien n'a changé et je continue à déformer mon français.

Pourquoi il y a deux options? Tout simplement parce que j'ignore lequel j'utilise!! C'est un mot qui nécessite tellement peu de réflexion qu'il se dit sans que le cerveau n'y porte la moindre attention. Hé oui, on peut donc conclure que je ne sais pas ce que je dis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire