lundi 28 septembre 2009

Habitude 1, le début de la fin...?

Hélas, de gros nuages d'orage ce sont finalement pointés dans mon ciel bleu. Non, l'habitude 2 ne me pose toujours pas de problème. C'est habitude 1. Je ne peux plus la faire! Aujourd'hui, c'est ma deuxième journée d'arrêt forcé. Je vois la question qui vous brûle les lèvres, mais qu'est-ce qui se passe?? Voici donc la triste histoire de la lutte de Julido VS les forces de la physique.

Par une belle journée ensoileillée, j'ai décidé d'aller à l'épicerie. Pour ce faire, j'ai utilisé une grande invention de l'homme, la roue. Non, je n'y suis pas aller en voiture. J'ai plutôt opté pour une marche en poussette avec ma fille. Après quelques pas, n'écoutant que mon envie d'améliorer mon cardio, ma fille et moi avons décidé qu'il serait agréable de se rendre jusqu'à la boîte à lettre en courant. Alors, je ne fis ni une ni deux et je me suis lancée. C'est à ce moment que le drame est arrivé! À cause des vibrations causées par ma course folle, un morceau de plastique de la poussette a décidé de céder sous la pression. À ce moment, la roue avant droite, n'ayant plus de contrainte l'obligeant à rester en place pour finir son travail, s'est éclipsée sournoisement. Évidemment, la force de gravité s'est mêlée de cette histoire et a fait basculer le véhicule infantile. La force d'inertie a aussitôt protestée énergiquement en refussant d'immobiliser la poussette. Cette dernière, ne sachant plus comment réagir s'est, par dépit, lancer sur le côté, dans le gazon (ouf). C'est à cet instant précis que la force d'inertie s'est retournée contre moi. J'étais à ce moment en train de me débattre contre la force de gravité qui tentait de me jetter par terre (ce qu'elle réussi avec brio). Étant incapable de combattre deux forces à la fois, Inertie a complétée le massacre en me faisant glisser, sans élégance, sur le trottoir, jusqu'à ce que la friction vienne à bout de son énergie. Je me suis alors péniblement relevée, ai vérifié l'état de ma fille et suis rentré clopin-clopan à la maison avec un enfant en pleurs dans les bras et la poussette sur un wheely

Bref, depuis cette défaite peu glorieuse, une rotule grosse comme une orange avec la couleur d'une aubergine marque le milieu de ma jambe. J'ai bien tenté de faire des étirements du haut de corps pour faire mon 30 min d'activité, mais après 8 minutes, j'étais venu à bout de mon éventail de muscle à étirer. Je suis donc en arrêt forcé d'habitude 1. Espérons qu'elle reviendra au galot lorsque mon genou sera redevenu d'aspect et de sensation normal!

1 commentaire:

  1. Pauvre chouette! Je fais du cardio-poussette et ce genre d'aventure mettant en vedette les différentes forces de la physique est ma hantise! Félicitations pour ton blog, quelle bonne idée... Tu me donnes le goût de m'améliorer moi aussi!

    RépondreSupprimer