samedi 3 octobre 2009

Perte d'une habitude - l'autopsie

Voilà, je m'y attendais et c'est arrivé! Sachez d'abord que mon genou va mieux. J'ai commencé par être vraiment éclopé et, pour bien le montrer au monde entier, j'ai du marcher avec une canne. Cette solution orthopédique étant insuffisante, les anti-inflammatoires sont venus à ma rescousse. Aujourd'hui, tout ça, c'est terminé. Mon genou a retrouvé une taille de guêpe et et je peux marcher pratiquement normalement. La couleur n'est toutefois pas partie. Le tout est resté d'un joli colori mélangeant le jaune et le mauve. J'ai un petit air de Frankestein! Dommage que l'Halloween soit encore loin. Pour continuer dans un thème d'outre-tombe, il y a de la mortalité dans mon entourage... Habitude 1 est décédée il y a 3 jours.

Voyant que je ne la respectais plus, elle a bien tenté de me prévenir! Pendant 4 jours, elle me donnait le goût d'aller prendre une marche jusqu'à l'épicerie, d'aller faire une promenade en forêt avec les enfants, de faire un peu de musculation... Rien à faire, malgré son insistance, je suis resté sédentaire. Étant rendue moribonde, elle a mis elle-même fin à ses jours en signe de révolte. Depuis qu'elle n'est plus, je n'ai d'abord remarqué qu'une différence subtile, les idées d'activités ne me venaient plus en tête naturellement. Ensuite, son départ s'est fait plus présent pour atteindre son apogé aujourd'hui, quand j'ai réalisé que "Oh non, mon genou va mieux, il faudrait bien que je recommence à bouger bientôt". Donc, devant la triste découverte qu'il ne faut que 4 jours pour perdre une habitude, j'ai pris la décision que demain serait un nouveau départ pour feu Habitude 1. Espérons qu'elle ne sera pas trop difficile à ressuciter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire