dimanche 1 novembre 2009

Habitude 4 - rien ne va plus

Le tout part d'une bonne intention. Une santé buccale pour mes vieux jours, ça me semblait louable. Heureusement que l'idée de ne jamais être porteuse d'un dentier est agréable car dans l'immédiat, le chemin pour y arriver est une succession d'évènements pénibles!
Bon, d'abord, il y a mon morceau de dent qui me quitte ainsi qu'au moins 0.01 ml de sang. Le lendemain de l'incident, mon sourire, qui devait être étincelant, est soudainement devenu étrange. Après ne m'être observé qu'une fraction de seconde, il était évident que mes gencives avaient décidé de marquer leur désacord avec ma nouvelle habitude. Pour ce faire, elles avaient doublé de volume pour tenter de m'intimider. Malgré leur allure musclée, je ne me suis pas laissé influencer et j'ai continué vaillamment ma résolution.
Aujourd'hui, je croyais que j'en avais enfin terminé avec les côtés négatifs. Un rendez-vous avec un dentiste est mis à l'horaire pour demain pour voir l'ampleur des dommages à ma dent fragmentée et l'enflure est chose du passé. Mais malheur, une autre tuile me tombe sur la tête et je crois que celle-là, elle sera permanente.
Aviez-vous déjà remarqué que la nourriture tend à remplir les trous? Avant, mes interstices dentaires étaient discrétement comblé par une substance blanchâtre communément appelé plaque. Cette dernière n'étant pas souhaitable, je suis maintenant en train de doucement l'éliminer. Les aliments, comme ils sont extrêmement opportunistes, ont vite remarqué que des places de choix c'étaient libérées dans ma bouche et ils ont évidemment décidé d'occuper le dit lieu. Lorsque je passe devant un miroir, il est dorénavent possible de visualiser ce que j'ai mangé dernièrement en regardant les petits débris alimentaires confortablement installé à la vue de tous entre les dents et la gencive. Bien que je sache qu'on devrait se brosser les dents après chaque repas, il arrive que je ne le fasse pas. Habitude 4 devient alors encore plus exigente car elle me tord un bras pour que mon hygiène buccale devienne impeccable. Comme je ne suis point assez tétue pour me défendre contre cette attaque brachiale, j'ai déclaré forfait et je fais ce qu'il ce doit pour avoir un esthétisme dentaire acceptable.

1 commentaire:

  1. bon bon...que d'aventure! alors comme ca ta gencive a doublé de volume? et quand tu vas chez le dentiste, est-ce que ca te fait la même chose? faudra qu'on regarde ca!

    RépondreSupprimer