mardi 27 octobre 2009

Habitude 4 - ça part mal

Jusqu'à présent, j'ai tenté de choisir des habitudes qui auraient un impact positif sur mon quotidien et qui amélioreraient ma qualité de vie à long terme. Il fallait s'y attendre, j'ai vécu quelques désagréments. Habitude 1 m'a mené à faire un malencontreux accident de poussette (pour lequel j'ai encore une douleur résiduelle au genou), il commence à faire froid dans la salle de bain lorsque je coupe l'eau pour Habitude 2 et... je n'ai pas trouvé de côté négatif à mon Habitude 3.

De tout ces nouveaux comportements acquis, j'étais certaine que de passer la soie dentaire serait le plus difficile à adopter. L'avenir m'a donné raison, le pire est arrivé! Oui, il y a eu le sang qui giclait modérément et la douleur gingivale mais ce ne sont que de petits irritants qui se gèrent facilement. Mon expérience s'est avéré beaucoup plus horrible que ces pécadilles. Cessons de tourner autour du pot, voici l'histoire.

J'étais fatiguée, il était plus de 22h et comme j'étais au jour 1 de mon Habitude 4, j'ai pris toute l'énergie qu'il me restait pour la transformer en motivation et activer mes jambes pour qu'elles me portent jusqu'à la salle de bain. Arrivé à destination, j'ai aisément trouvé le contenant de soie qu'un visiteur avait négligé de ramasser et qui s'est retrouvé, grâce à la loi du qui trouve garde, ma propriété. Après l'avoir enfilé sur mes doigts, j'ai débuté l'harassante tâche. Le tout se déroulait plutôt normalement jusqu'à ce que le problème ce pointe. Ayant peu d'espace entre ma molaire et ma prémolaire, la soie s'est retrouvée prise au piège auprès de ma gencive. N'écoutant que ma hâte d'en avoir terminé, je ne fis ni une ni deux et j'ai donné un petit coup sec vers le bas pour dégager le tout. Je fus alors épouvanté de sentir dans ma bouche un petit quelque chose attérir sur ma langue (ou devrais-je dire alanguir?). Le transférant immédiatement dans ma main, j'ai pu constater qu'un fragment de dent, d'environ 1 mm cube y gisait tristement. Voyant là le début de ma future vie d'édentée, je fus bien triste.

Quoiqu'il en soit, je continuerai fièrement ma résolution... et tenterai d'aller voir un dentiste le plus rapidement possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire