dimanche 25 octobre 2009

Habitude 3, le bilan

Déjà 21 jours d'une alimentation quasi parfaite. Des carottes en papillotes par ci, des tranches de tomates par là et voilà, le quota exigé est atteint. Le plus important, c'est d'avoir au réfrigérateur une quantité suffisante de vrai jus. En fin de journée, oups, il manque deux portions de fruits, l'épicerie ne se fait que le lendemain et il ne reste que des poireaux au frais... pas de problème, le jus de pomme est là pour toi! Un p'tit verre en dessous de la cravate et hop, objectif réussi.
Au départ, j'avais songé me contraindre davantage. Aux cinq portions de fruits et légumes quotidiens (c'est maintenant de l'acquis), je désirais ajouter hebdomadairement deux repas de poissons, un repas végétarien et un minimum de trois variétés de viandes différentes. Je ne me suis contenté que du volet végétal car le reste n'étant pas à tous les jours, je ne pouvais plus adhérer à mon hypothèse de base qui exige 21 jours consécutifs. De plus, un régime aussi directif m'aurait probablement amené à avoir un menu de la semaine répétitif, voir identique d'une semaine à l'autre. Ne voulant pas répéter les comportements parentaux vécu dans ma jeunesse, je suis satisfaite du choix final de mon Habitude 3.
Peut-on maintenant dire que je suis active, écolo et en santé? Oui, tout à fait! On devrait tous avoir un blog de croissance personnelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire